Contenu

Rendez-vous sur la côte d'amour

Résumé
Amandine apprend qu'elle va retrouver Rodrigue pendant les vacances. Ils ne se sont pas revus depuis quatre ans. Amandine a grossi de quelques kilos.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 1h. 41min.
Édition: Paris, Pocket, 2000
Numéro du livre: 27611
ISBN: 9782266098632
Collection(s): Toi - moi

Documents similaires

Lu par:Mari Caucal
Durée:6h. 43min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:35627
Résumé: Histoire de l'amour qui a uni le peintre Gustav Klimt et Adèle Bloch-Bauer, modèle en 1912 de l'un de ses portraits les plus célèbres. Premier roman.
Lu par:Anne Botte
Durée:1h. 42min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36552
Résumé: Maria Teresa Paradis est une jeune femme très curieuse du monde qui l'entoure. Préoccupée par ses symptômes prémenstruels, elle consulte un gynécologue dont le cabinet se trouve dans son immeuble. Persuadé d'être le découvreur chanceux d'une nouvelle forme d'hystérie, celui-ci se passionne pour son cas. Il tente de la convaincre d'arrêter de coucher avec n'importe qui.
Lu par:BAOB
Durée:6h. 26min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37170
Résumé: Inscrite en master de lettres modernes dans une université parisienne, Emma Parker, 20 ans, fille d'un diplomate américain, rencontre et séduit un écrivain de 39 ans. Leur relation commence tendrement jusqu'à ce qu'Emma confie à son amant qu'elle a gardé une séquelle d'un accident de voiture sous la forme d'un hématome extra-dural, inopérable et peut-être fatal.
Durée:2h. 5min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37116
Résumé: La mort est-elle le seul accomplissement de l'amour ? Peut-être, si le corps et l'esprit se livrent une bataille stérile. Deux personnages, que leurs quêtes respectives éloignent l'un de l'autre, verront leurs destins bouleversés par la haine d'un témoin surgi de l'enfer.
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37352
Résumé: Voici l’histoire d’Alain, le géant blond, et de Khadija, la musulmane, qui se sont rencontrés au hasard d’une rue. C'est le grand amour, ils tentent de vivre en commun. Chaque année ils accomplissent un étrange pèlerinage au lieu même où ils sont devenus amants. Là, Khadija, éternelle rêveuse sortie des Mille et Une Nuits, invente mille et un contes pour séduire et retenir son amant. Mais lui, Européen matérialiste et blasé, s’éloigne peu à peu d’elle. Dans ce long chant d’amour, dans ce heurt des deux héros, c’est tout l’Orient, idéalisé par une amoureuse-née, qui se dresse face a l’Occident.
Lu par:Manon
Durée:12h. 2min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:34318
Résumé: Lu par Manon Le Snow Crystal a du succès, obligeant Brenna à quitter son chalet et à emménager chez son meilleur ami, Tyler O'Neil, un ex-champion olympique de ski. Elle est amoureuse de lui depuis toujours alors que lui la considère comme une soeur. Elle espère tout de même qu'un miracle se produira pour Noël. ©Electre 2017
Durée:3h. 38min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:34765
Résumé: Rome, 2014, fin de l'été. Alors qu'il lisait sur sa terrasse ensoleillée, le coeur de Giangiacomo – dit Gigi – s'est arrêté. Une mort rapide, sans douleur, comme il l'avait toujours souhaitée, se souvient sa fille Elvira, appelée en urgence. Gigi venait de fêter ses soixante-dix ans. Quelques jours plus tard, sous une pile de relevés bancaires, la jeune femme tombe sur un manuscrit inachevé. Elle pense à la trame d'un film – Gigi était cinéaste –, mais, au coeur du texte, découvre une certaine Clara, une journaliste belge. Son intuition lui souffle qu'elle doit exister. Elvira comprend que le récit de Gigi correspond à sa partie d'un livre qu'ils avaient décidé d'écrire ensemble, pour se prouver leur amour. Clara yaurait répondu par sa propre version de l'histoire. S'absorbant dans les pages de Gigi, Elvira y retrouve la proximité qui la liait à lui, mais comprend aussi la matière infiniment précieuse dont était tissé son amour pour cette femme rencontrée quatre ans auparavant. Un amour dela maturité, vécu comme une nouvelle vie parallèle, qui n'enlèverait rien à leurs existences établies : Clara, elle aussi, est mariée, heureuse, mère de deux fils. Gigi écrit le bonheur des retrouvailles, dans sa maison de Sardaigne notamment, l'abandon des corps, les rires, les films des cinéastes qu'il admire, Antonioni et Rossellini, vus et revus ensemble.Clara et Gigi parlent beaucoup : elle veut tout savoir de sa vie passée, de ses années militantes, lui aime la faire rire, lui racontant d'invraisemblables anecdotes. L'histoire familiale de Gigi revient souvent dans leurs conversations, qui a marqué ses choix d'adulte. Surtout la mort de son père, tué en 1945 par des fascistes après des années de combatdans le rang des partisans. La politique est au coeur de son travail de cinéaste : sa rencontre avec Clara remonte à la sortie de son dernier film, sur Gramsci. Elle était venue à Rome pour l'interviewer. Clara écrira à son tour sa partie. Sans doute l'insistance d'Elvira, qui a retrouvé sa trace, a-telle été déterminante. Entre chagrin et révolte – Gigi n'était pas censé partir sans qu'ils aient pudiscuter ensemble de leur projet –, elle commence par imaginer ce qu'auraient été ces échanges. Des disputes de couple clandestin, l'un contestant la version de l'autre, dans un fatras d'émotions. Mais à quoi bon ? Avec qui partager un secret naguèresi léger, comme s'il fallait dans la solitude expier les amours illicites ? Clara entame alors ce qu'elle appelle un diario di una mancanza, un journal d'absence
Lu par:Manon
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:33515
Résumé: Lu par Manon Victor, un latino au sang chaud, accumule les avertissements et ne doit sa présence au lycée qu'à ses capacités sportives, tandis que Monika, jeune fille de bonne famille, est promise à une carrière brillante. Ils sont attirés l'un par l'autre malgré leurs différences. ©Electre 2016
Lu par:Manon
Durée:7h. 2min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:33514
Résumé: Lu par Manon Ashtyn tombe amoureuse de Derek, le beau-fils de sa soeur aînée, alors qu'elle a déjà un petit ami. Derek, lui, souffre d'un sentiment d'abandon chronique suite au décès de sa mère. Une relation tourmentée, pleine de non-dits, de faux-fuyants et de retournements, va s'instaurer entre les deux adolescents. ©Electre 2016
Durée:6h. 51min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:33500
Résumé: Entre Bethy, jeune serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu'un flirt d'été. Mais c'est l'amour fou. Pour échapper à la pression de ses parents, Tripp n'a d'autre choix que de fuir Rosemary Beach, en promettant de revenir très vite pour Bethy. Mais à son retour, des années plus tard, le temps a fait son oeuvre. Bethy l'a-t-elle attendu ?
Durée:2h. 30min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:33472
Résumé: " Accroupi près du radiateur, tu me guettes... Ton regard vert étincelle comme un tesson de bouteille. Il me vrille sur le lit. L'espace d'un instant, je sens ce qu'est la haine. La trappe s'est refermée sur toi, sur moi. Tu t'es perdu, je le sais. Là où tu es, je ne peux plus rien. " A mains nues ou le récit d'un amour extrême et fulgurant. Amour, dérive, jalousie possessive, peur, sont les sentiments qui emportent le lecteur dans le tourbillon de cette histoire. Chantal Portillo nous offre ici le récit dense et bouleversant d'une histoire d'amour où la passion mène le jeu, jusqu'à la perte de ses protagonistes. L'écriture est hachée, les phrases brèves entretiennent la tension au fil des pages qui sont d'une grande sincérité et font de ce roman un cri haletant.
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66007
Résumé: Anna n’en revient pas ! D’abord, il y a eu cette rencontre avec Hugh Evans, riche homme d’affaires américain dont le garde du corps a violemment bousculé Anna alors qu’elle se promenait avec ses deux enfants. Ensuite, cette invitation à l’hôtel luxueux de M. Evans, avec piscine pour les enfants et examen médical pour elle-même. Et enfin, cette proposition, inattendue, insolite, incroyable. Jouer le rôle de la compagne officielle d’Hugh durant l’été. Une proposition qui séduit particulièrement Anna. Après tout, ses enfants seront en vacances chez son ex-mari, et accompagner le bel homme d’affaires à des soirées et des galas, le tout en étant payée, paraît être un moyen très agréable d’occuper le temps. Et si elle se laissait tenter ?